Conditions Générales de Vente et d’Utilisation (CGVU)

Bienvenue sur Gigamax, votre boutique de quartier. En utilisant notre site Web et en effectuant des achats, vous acceptez les termes et conditions suivants. Veuillez les lire attentivement.

Utilisation du Site

Le site [URL de ton site] est la propriété de [Nom de ton entreprise] et son utilisation est soumise à nos conditions générales. Toute utilisation frauduleuse du site ou qui va à l’encontre des présentes CGVU peut entraîner un refus d’accès aux services proposés.

Produits ou Services

Les produits ou services disponibles sur notre site sont décrits avec la plus grande précision possible. Cependant, nous ne pouvons garantir que toutes les descriptions sont complètes, fiables, à jour ou sans erreur. Si le produit demandé n’est plus en stock, nous devons annulé la commande.

Prix

Les prix de nos produits et services sont indiqués en dollars canadiens et toutes les taxes applicables en sus. Gigamax se réserve le droit de modifier les prix à tout moment sans préavis.

Paiement

Le paiement est exigible immédiatement à la date de la commande. Vous pouvez effectuer le règlement par le biais de PayPal. Aucune information de carte de crédit n’est collectée ou stockée par Gigamax.

Confirmation de commande

Après validation de votre paiement, un récapitulatif de votre commande vous sera envoyé par e-mail à l’adresse de confirmation de commande que vous aurez communiquée.

Livraison

Les produits sont livrés à l’adresse de livraison indiquée lors de la commande et dans les délais indiqués. En cas de retard de livraison, veuillez communiqué avec nous au info@gigamax.ca pour que nous puissions vous aider.

Responsabilité

Gigamax ne pourra être tenue pour responsable des dommages de toute nature, tant matériels qu’immatériels ou corporels, qui pourraient résulter d’un mauvais fonctionnement ou de la mauvaise utilisation des produits commercialisés.

Retours

Notre politique de remboursement et de retour est de 30 jours. Si 30 jours se sont écoulés depuis votre achat, nous ne pouvons pas vous offrir un remboursement complet ou un échange.

Pour être admissible à un retour, votre article doit être inutilisé et dans le même état dont vous l’avez reçu. Il doit également être dans l’emballage d’origine s’il l’était quand nous vous l’avons envoyé.

Plusieurs types de marchandises sont exemptées de retour. Les denrées périssables telles que la nourriture, les fleurs, les journaux ou les magazines ne peuvent pas être retournées. Nous n’acceptons pas non plus les produits qui sont des articles intimes ou sanitaires, des matières dangereuses ou des liquides ou gaz inflammables.

Articles supplémentaires non retournables :

  • Cartes cadeaux
  • Produits logiciels téléchargeables
  • Certains articles de santé et de soins personnels

Pour compléter votre retour, nous avons besoin d’un reçu ou d’une preuve d’achat.

Il existe certaines situations où seuls des remboursements partiels sont accordés :

  • Livre avec des signes évidents d’utilisation
  • CD, DVD, cassette VHS, logiciel, jeu vidéo, cassette ou disque vinyle qui a été ouvert.
  • Tout article qui n’est pas dans son état d’origine, est endommagé ou manque des pièces pour des raisons non dues à notre erreur.
  • Tout article retourné plus de 30 jours après la livraison

Remboursements

Une fois votre retour reçu et inspecté, nous vous enverrons un e-mail pour vous informer que nous avons reçu votre article retourné. Nous vous informerons également de l’approbation ou du rejet de votre remboursement.

Si vous êtes approuvé, votre remboursement sera traité et un crédit sera automatiquement appliqué à votre carte de crédit ou à votre mode de paiement original, dans un certain nombre de jours.

Remboursements en retard ou manquants

Si vous n’avez pas encore reçu de remboursement, vérifiez d’abord à nouveau votre compte bancaire.

Contactez ensuite votre compagnie de carte de crédit, cela peut prendre un certain temps avant que votre remboursement ne soit officiellement affiché.

Contactez ensuite votre banque. Il y a souvent un certain temps de traitement avant qu’un remboursement ne soit affiché.

Si vous avez fait tout cela et que vous n’avez toujours pas reçu votre remboursement, veuillez nous contacter à info@gigamax.ca.

Exchanges

Nous ne remplaçons les articles que s’ils sont défectueux ou endommagés selon votre garantie. Si vous avez besoin de l’échanger pour le même article, envoyez-nous un courriel à info@gigamax.ca et envoyez votre article au : 103-95 Boul de Gaulle, Lorraine, QC, J6Z 3R8.

Cadeaux

Si l’article a été marqué comme cadeau lors de son achat et qu’il vous a été expédié directement, vous recevrez un crédit-cadeau correspondant à la valeur de votre retour. Une fois l’article retourné reçu, un chèque-cadeau vous sera envoyé par la poste.

Si l’article n’a pas été marqué comme cadeau lors de l’achat, ou si le donateur s’est fait expédier la commande pour vous la donner plus tard, nous enverrons un remboursement au donateur et il s’informera de votre retour.

Expédition & retours

Pour retourner votre produit, vous devez poster votre produit au : 103-95 Boul de Gaulle, Lorraine, QC, J6Z 3R8.

Vous serez responsable de payer vos propres frais d’expédition pour le retour de votre article. Les frais d’expédition ne sont pas remboursables. Si vous recevez un remboursement, les frais de retour seront déduits de votre remboursement.

Selon l’endroit où vous vivez, le temps nécessaire pour que votre produit échangé vous parvienne peut varier.

Si vous retournez des articles plus chers, vous pouvez envisager d’utiliser un service d’expédition traçable ou de souscrire une assurance d’expédition. Nous ne garantissons pas que nous recevrons votre article retourné.

Modifications des CGVU

Nous nous réservons le droit de modifier les présentes conditions générales à tout moment. Les modifications seront applicables dès leur mise en ligne sur le site.

Droit applicable et litiges

Le présent contrat est soumis à la loi canadienne. En cas de litige, une solution amiable sera recherchée avant toute action judiciaire.

Pour toute question relative aux présentes conditions générales de vente et d’utilisation, vous pouvez nous contacter à info@gigamax.ca.